Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:19

... c'est vraiment un jugement subjectif basé sur les goûts de chaque personne.

Et la couleur - on est tous consciemment ou inconsciemment influencés par les couleurs.

Les choses dont je parle ici sont absolument basiques sur les couleurs. J’ai écrit cet article uniquement dans le but de voir un peu plus clair et comprendre les décorations des ongles. Ce n'est ni un article complet, ni un manuel... juste des données basiques et des réflexions (pour des gens complètement débutants) comment cette connaissance peut nous aider, m’aider à créer des décorations. En même temps, j'apprends moi - même ; ceci me force à chercher... à comprendre... Peut-être sans ce blog je ne le ferais jamais. Je ne suis ni artiste peintre, ni quelqu'un lié à ce milieu - et même il faut que j'avoue que je n'ai jamais su dessiner. Mais peut - être cela va m'encourager et encourager les autres à aller plus loin dans leurs recherches et va amener à une meilleure compréhension des décorations, de couleurs, etc.

Mon désir est alors d'approfondir mes connaissances et de ne pas m'en tenir seulement et simplement à la pose du vernis à l'emploi de stickers ou à imprimer le Konad.

 

 

Couleur - étymologie :

 

Le mot "couleur " vient du latin "color" qui veut dire < teint du visage > et au figuré < aspect extérieur >. Et nous pouvons voir les couleurs seulement en présence de la lumière. Pas de lumière pas de couleurs.

 

 

Couleurs primaires :

 

Dans le domaine de la peinture les couleurs de base sont : jaune, bleu et rouge.

On les appelle couleurs primaires. Elles sont appelées ainsi parce que ce sont les premiers maillons de la chaîne des couleurs et en les mélangeant on obtient toutes les autres. Ces trois couleurs primaires ne peuvent pas être obtenues par le mélange des autres. Le blanc ne le peut pas non plus. En mélangeant ces trois couleurs en quantités égales, on obtient le noir.



Couleurs secondaires :

 

En mélangeant les couleurs primaires, on obtient les couleurs secondaires : vert, orange, violet

En mélangeant le bleu et le jaune, on obtient le vert.

En mélangeant le rouge et le jaune, on obtient l'orange.

En mélangeant le rouge et le bleu, on obtient le violet.

 

kolor podst gif

C'est bien de le savoir puisque si nous possédons les trois couleurs basiques, nous pouvons avoir alors d'autres couleurs simplement par les mélanges de ces trois - là.

 

 

Couleurs tertiaires :

 

Ce sont des couleurs qui sont composées des trois couleurs primaires mais ce n'est pas un mélange direct. Les couleurs tertiaires sont obtenues par le mélange des couleurs primaires avec les couleurs secondaires. Donc, ex : nous avons la couleur "marron" qui vient de la couleur orange (couleur secondaire composée de rouge+jaune) mélangé avec du bleu (couleur primaire).

Le gris foncé vient du vert (bleu + jaune) et violet (rouge et bleu).

 

Dans le domaine de la peinture, les couleurs tertiaires ce sont le rouge orangé, le jaune orangé, le jaune-vert, le bleu-vert, le bleu violacé et le rouge violacé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : **Nail Art Blog - Ongles Bijoux**
  • **Nail Art Blog - Ongles Bijoux**
  • : Nail Art Blog. Le blog de Nail Art. French Manucure. Décorations sur ongles naturels ou pas. Ongles mariage. One stroke painting. Nails. Passionnée de vernis à ongles.
  • Contact

Profil

  • Béata
  • Passionnée du nail art, photos de mains et de fleurs; perfectionniste dans mes passions; dans la vie - naturelle et simple.
  • Passionnée du nail art, photos de mains et de fleurs; perfectionniste dans mes passions; dans la vie - naturelle et simple.

A propos de ...

"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître"(Léonard de Vinci).

Recherche

Citations que j'aime beaucoup :

"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître"

"Kiepskim jest uczeń, który nie przewyższa swego mistrza" (Léonard de Vinci).

Traducteur

Liens